Concours de questions cons [màj]

On le sait, c’est la mode, n’importe quel blaireau peut de nos jours s’amuser à faire des « sondages » sur Internet. Tout le monde y arrive, même Yves Jégo. Ah, non, on me dit dans l’oreillette que non, Yves Jégo n’y arrive pas, en fait.

Je ne vais pas vous faire un cours, je n’en ai pas le temps, mais déjà les « vrais » sondages sur le net posent des problèmes de représentativité, mais là on est naturellement dans l’utilisation impropre d’un mot sérieux, avec un métier derrière (qui se trouve être à peu près le mien, au passage).

C’est ainsi que tous les sites Internet posent des questions plus ou moins débiles, qui même quand elles ne le sont pas donnent des résultats sans aucune valeur, puisqu’on ne sait pas qui répond et que par nature un site Internet est fréquenté par une cible spécifique.

Quand un média clairement marqué à gauche demande « pour qui allez-vous voter dimanche », on se retrouve avec des résultats vraiment très intéressants, qu’on ne peut même pas utiliser pour se torcher le cul car ils sont sur Internet (note à Steve Jobs : vivement l’iPQ), du genre PS 67% EE 27% UMP 1% etc). Formidable, vraiment.

Et puis il y a les questions elles-mêmes, qui atteignent parfois des niveaux de conneries ahurissantes. Je pensais qu’on avait atteint le fond avec cette question vraiment très bien formulée du blogger Emery posée sur le Post :

« Aimeriez-vous que vos enfants soient homosexuels ? » Réponse par OUI ou NON, vive la nuance.

Comme si l’orientation sexuelle de ses enfants était une ambition ou un objectif dans la vie. Dommage, il manquait les réponses « ouais ce serait trop la classe » et « je kifferais grave ma race ».

Et puis là, un challenger de taille vient de se révéler à moi, et pas n’importe qui, puisqu’il s’agit d’une question posée par Public Sénat et posée en homepage de l’Obs.

Vous êtes prêts ? Vous vous tenez bien ? Attention hein ne dites pas que je ne vous ai pas prévenus, c’est ultimement stupide :

Public Sénat et nouvelobs.com s’unissent donc pour nous informer que la pédophilie est la résultante d’une frustration chez le mec qui n’a pas le droit de baiser.

Et le mariage est la solution à la pédophilie. Les prêtres violent des enfants parce qu’ils n’ont que ça à se mettre sous la dent (pour ne pas dire sur le bout). Non mais vous vous rendez compte, ou bien, là ???

Pour info, il y a des milliers de pédophiles mariés, partout dans le monde (notamment ceux qui violent leurs propres enfants, hein, tout simplement).

A l’heure où j’écris, il s’est déjà trouvé 300 personnes pour trouver que cette question est suffisamment pertinente pour y répondre.

Et tout va bien, ils pensent massivement que c’est la solution :

Sur ce, je vous laisse, je vais vomir mon Balisto que j’ai mangé un peu trop tôt, aujourd’hui.

[màj] Suite à mon excitation et celle de mes camarades sur Twitter, Le Nouvel Obs reconnaît une « maladresse » et a changé sa question, en supprimant le « pédophilie : ». J’aime bien, quand on ne pisse pas dans un violoncelle. Et quand les gens savent reconnaître leurs « maladresses ».

26 réponses à “Concours de questions cons [màj]

  1. J’ai entendu une phrase de Longuet sur Nova ce matin, c’était beau aussi. C’est vieux mais c’est là : http://cozop.com/les_mots_ont_un_sens/pour_gerard_longuet_homosexualite_et_pedophilie_sont_liees_video

    • Yes je l’ai (re)vue aussi. Sublime. Hey salut toi bienvenue chez moi, sinon !

      • Ce n’est pas la première fois que je viens ^__^
        Mais c’est la première fois que je m’arrête, oui.

      • je l’ai entendu également ce matin… l’amalgame homosexualité/pédophilie nourrit les arguments les plus basiques du discours homophobe, et ce depuis longtemps (je me souviens d’une séquence de « Harvey Milk » qui l’illustre bien)
        un peu comme dire les juifs sont déicides pour justifier les premiers discours antisémites .
        (attention: le 1er qui me traite de gaudouine s’en prend une)

  2. Totalement révoltée par cette question également. Bravo pour ce billet!

  3. Miam … Balisto !

  4. Non mais vraiment faut que tu arrêtes de bloguer ce que je pense en moins de temps qu’il n’en faut pour que je le twitte!!
    Sinon, dès que tu as le temps, STP écris un vade mecum de la méthodo d’un sondage qu’on pourra linker chaque fois qu’un média/politique/connard nous ressert une soupe à l’intox.
    S’teuplaît!

  5. Moi je suis pour leur redonner des vraies Bonnes du Curé, comme au bon vieux temps d’Annie Cordy. Faut se méfier avec les mecs à cran.

  6. De toute façon la réponse est inappropriée tant que le mariage avec des enfants n’est pas légal.
    Je propose d’abord de mettre l’âge légal du mariage à 4 ans, puis d’autoriser les prêtres à se marier.

    Le seul vrai problème, vous l’avez sûrement remarqué c’est la consommation hors mariage.

  7. C’est un hymne à la connerie humaine ce sondage
    Mais le pire là dedans, c’est que ça se fait avec l’argent de nos impots: Public Senat

    Et ça c’est encore plus con!

  8. en tous cas, continue à ne pas pisser dans des violoncelles, dieg, tu le fais si bien.
    merci pour ça.

  9. En même temps un sondage qui permet d’envisager l’invention, même lointaine, de l’iPQ est-il totalement à jeter ?

  10. Ce lien marchera peut etre mieux.
    http://www.colbertnation.com/the-colbert-report-videos/267153/march-11-2010/the-colbert-repoll—scott-rasmussen

    Dieg, tu pourras mettre sur tes cartes de visites « professional pollster »

  11. Loutre Overlord

    Je vais essayer de rester dans le thème de ce billet.
    Donc, il semble que tu aies une spécialité à mettre des disques. C’est bien. Moi-même, quand j’étais enfant, je me mettais aussi des disques. Et je ne les rayais même pas. Parfois, coquin dans l’âme, je les passais en 78 tours. Qu’est ce que c’était amusant.

    Je proposerais ainsi un sondage: qui vote donc pour que DiegoSan, en sus de mettre des disques, mette sa liste sur son blog? (hormis bien entendu des liens youtube pathétiques vers le félon plagiaire David Bowie, copie fanée de l’excellent et bien français Patrick Juvet.
    Becoz que c’est pénible de devoir se taper tous les anciens billets pour trouver des liens musicaux sympathiques

    • Grosse Loutre que tu es, c’est méconnaître la bien commode fonctionnalité des tags. Sur la page d’accueil, à la rubrique « Obsessions », clique sur Zik et tu verras tous les billets musicaux.

      • Loutre Overlord

        Certes, certes, mais je suis certain que lorsque tu mets des disques dans quelque bas-fond populaire de la Capitale, tu utilises une grosse liste de musique pour les masses

  12. A vrai dire, et comme tu le souligne si bien et de manière conscise, ce qui fait peur n’est pas tant la question (débile) que celui qui la pose. Ils font donc du « journalisme » de caniveau sans le savoir? La question du sondage pourrait être : « Pensez vous qu’il faille castrer les hommes d’église lorsqu’ils prononcent leurs voeux? » Pas plus choquant, pas plus racoleur.

Laisser un commentaire